wu2020.png

ADRESSE

Francisco J. Soriano

BLUE.jpg
 Expliquons ce qu'est le Youth Kung Fu  (Cadets)

La progression dans les groupes d'enfants est constante. Son évolution surprend même les plus anciens. Il est important d'adapter les exigences de l'étude et de la pratique aux capacités et potentialités de cet âge.

Bien qu'il s'agisse d'une tranche d'âge qui commence à ressentir de nombreuses inquiétudes concernant d'autres domaines sportifs, d'études ou de loisirs, nous insistons toujours sur le fait que dans le cadre de la pratique traditionnelle que nous proposons, tous ces éléments se retrouvent en abondance.

Les élèves du groupe de jeunes Kung Fu s'entraînent plus longtemps et plus intensément que les groupes d'enfants qui les ont précédés. C'est une étape où la demande augmente sans perdre de vue que nous devons être un contrepoids à l'énorme pression extérieure qu'ils commencent à ressentir dans le domaine de leur éducation et de la société en général.

Cette sensibilité nous a permis de projeter un modèle de pratique exigeant mais convivial, ambitieux mais patient, discipliné mais compréhensif pour une étape qui commence à présenter ses premières contradictions visibles.

Le programme de formation et de pratique pour les jeunes comprend des aspects sportifs et récréatifs, ainsi que des aspects sociaux et personnels. Pour ce faire, plusieurs des participants de ce groupe d'apprentissage font partie de l'équipe de compétition de l'école et participent activement à l'accompagnement et à l'encadrement des événements liés aux plus petits.

Cette interaction des âges permet une ligne de travail continue dans laquelle les potentiels naturels des plus petits et ceux des jeunes entrent en symbiose, améliorant tous les aspects des deux tranches d'âge.

Ce module est sans aucun doute la rampe de lancement pour entrer dans la pratique martiale intégrale.